Image may be NSFW.
Clik here to view.
Je suis une appassionata de gelato. Moins gras (mais plus sucré) que la crème glacée commerciale, je pourrais manger cette glace italienne trois fois par jour. J’ai déjà animé
une émission de radio d’une heure consacrée uniquement à la crème glacée !
Du gelato ? Amenez-en ! Quand je suis partie avec mon sac à dos en Italie, pendant trois mois à 19 ans apprendre l’italien, j’ai mangé une crème glacée par jour pendant 90 jours. Je voulais savoir où se trouvait le meilleur gelato dans toute la botte. Peine perdue, il aurait fallu que j’y passe 10 ans…
Tout cela pour vous dire que quand je vois du gelato, il faut que j’y goûte. L’été passé, de bonnes sources m’avaient dit que la nouvelle Bella Gelateria à Vancouver valait le détour. Aussi dit, aussi tôt fait. J’ai été renversée par la qualité et la précision des parfums proposés. Le propriétaire James Coleridge s’est rendu en Italie pour apprendre avec les maestros l’art du vrai gelato. Il a d’ailleurs gagné en juin, le prix du public au Festival de gelato de Florence, avec sa glace aux pécans et sirop d’érable. Pas mal pour un Canadien qui compétitionnait contre de vrais Italianni !
Clik here to view.

La journée où nous y étions, il y avait une quarantaine de parfums à l'ardoise !
Étant à Vancouver de nouveau cet été, toutes les copines qui sont venues me visiter ont dû OBLIGATOIREMENT passer par la Bella Gelateria. Quand Marie-Julie m’a dit qu’elle pouvait me voir rapidement entre deux vols, nous avons, bien sûr, convenu de manger des sushis. Après le repas, j’ai dû insister pour qu’on déguste le fameux gelato. « Je n’ai plus faim » a-t-elle dit. « Je m’en fous, faut que tu y goûtes » lui ai-je répondu. Quand on aime vraiment ses amies, il faut savoir choisir ses batailles. Celle-ci est aussi importante que celle des Plaines d’Abraham.
Après avoir un peu attendu (depuis l’an dernier, la popularité augmentant, il y maintenant toujours une file devant Bella Gelateria), nous avons pris chacune 10 minutes pour sélectionner nos trois saveurs. Non mais quand le lait coco thaï, le sorbet au kaki, le gerwistraminer, le caramel salé, le safran et eau de rose, nous font de l’œil, faut-il vraiment choisir ? C’est à ce moment qu’on se rend compte de l’importance du lien avec la personne qui nous accompagne. Pourra-t-on partager ? L’amitié est-elle assez forte pour que l’on puisse sans gêne plonger généreusement notre cuillère dans la coppetta de l’autre ? Heureusement, Marie-Julie émettait autant de « huuummm » et de « c’est booooon » que moi et s’est visiblement révélée une bonne « amie de gelato ». C’est vrai: il faut des copines pour toutes les occasions !
Clik here to view.

Sésame noir est assurément un bon choix!
Bon, maintenant avec tout cela, faut que je réserve mon billet d’avion pour la prochaine édition du Firenze gelato festival !
Bella Gelateria : 1001 Cordova Ouest, Vancouver (604) 569-1010
Pour en savoir plus sur le festival, pratiquez votre italien en regardant cette vidéo
Ulysse vous recommande :
Guide Ulysse Vancouver, Victoria, Whistler
Image may be NSFW.
Clik here to view.
Découvrez tous nos guides sur l’Ouest Canadien